L’itinérance continue : « Le Bruit de la Couleur » en 2026
Après un lancement triomphal en 2024 et une première année d’itinérance en 2025, l’exposition « Le Bruit de la Couleur » poursuit son voyage à travers les communes et espaces culturels de la Province de Liège. Ce projet mêlant art, expérimentation et pédagogie a déjà séduit près de 4 000 enfants, en famille ou avec leur école.
Les premières étapes de 2026
Les deux premières haltes ont rencontré un grand succès :
- B3 – Liège : 9 > 13 février
- Dinant : 15 février > 31 mars
Prochaines étapes
L’exposition arrive à Jalhay-Spa le 3 avril, où elle restera jusqu’au 29 mai, avant de poursuivre à :
- Aubel : 1er juin > 28 août
- Malmedy : 13 septembre > 23 octobre
- Bruxelles / Wolubilis : 12 novembre > 13 décembre
Chaque étape permet aux enfants, familles et professionnel·le·s de s’immerger dans un parcours sensible où la couleur se regarde, s’écoute et se vit.
Une dynamique collaborative
Le projet encourage le partage entre acteurs socioculturels. Ainsi, les emprunteurs de l’année sont invités à participer à une demi-journée de formation pour :
- connaître les informations pratiques pour accueillir l’exposition,
- partager et enrichir leurs pratiques professionnelles.
Partenaires
Le projet bénéficie du soutien de :
- Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture
- Collection de la Province de Liège
- Châtaigneraie – Centre wallon d’art contemporain
- ATI (Ateliers du Texte et de l’Image)
- Bibliothèque centrale de la Province de Liège
- Artothèque de la Province
- CCR/Liège
📩 Pour toute question : animation@ccrliege.be
