Coopération Culturelle Régionale /Liège

reboot LAB >> la clôture de la 3e édition !

Pour clôturer en beauté la 3e édition du projet reboot, nous collaborons avec le B3 – Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège pour présenter et mettre en valeur les créations artistiques des jeunes participants lors d’une exposition interactive accessible à tous.

À quoi s’attendre : des vidéos interactives, des expériences en réalité virtuelle (VR), des objets connectés composant un escape game en devenir, des photographies générées par l’intelligence artificielle (IA), des images en réalité augmentée (AR), un tapis interactif… Le public sera invité à expérimenter les pratiques artistiques dans une optique participative et interactive. Nous avons élaboré un parcours permettant non seulement de découvrir les réalisations de cette édition, mais aussi de s’immerger dans des expériences interactives. Des ateliers auront lieu tout au long de la journée d’ouverture, ainsi que des démonstrations au FabLab du B3. De plus, une performance de deux jeunes artistes liégeois des arts numériques fera aussi partie de la programmation.

Dans le but de renforcer la visibilité du projet reboot, nous envisageons également la création d’un espace de rencontre au sein de l’exposition, nommé LAB station. Cet espace permettra aux partenaires de se réunir et de partager leur matériel promotionnel, offrant ainsi une vitrine de leurs activités dans le domaine des arts numériques au grand public. Nous espérons ainsi susciter l’intérêt de potentiels participants pour les prochaines éditions prévues en 2025-2026. De plus, un mini studio sera aménagé dans le parcours de l’exposition, offrant aux visiteurs l’opportunité de partager leurs impressions sur l’exposition et de discuter des influences des technologies numériques dans leur quotidien.

Pour plus d’informations visitez la page web : www.rebootliege.be.
Le projet reboot bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel